Instagram

Les nouveaux formats publicitaires

Grâce aux réseaux sociaux, les entreprises ont trouvé plusieurs moyens pour faire de la publicité en ligne. En réalité, une grande partie de population mondiale utilise activement les réseaux sociaux au quotidien. Avec le temps, ces réseaux sociaux améliorent leurs services afin de se rendre plus utiles aux yeux de chaque utilisateur. Découvrez ici les tout nouveaux formats publicitaires.

Les diverses publicités dans Reels d’Instagram

Instagram a testé des Reels au Grésil, en Inde, Australie en Allemagne et dans beaucoup d’autres pays. En effet, près de 90 % des utilisateurs d’Instagram suivent une société et adoptent Reels afin de découvrir de nouveaux créateurs ainsi que des marques. Grâce à cet état d’esprit de découverte, un espace est créé, permettant aux marques de s’exprimer de façon créative et aussi de se connecter avec leurs éventuels consommateurs cibles.

Avec ce nouveau format publicitaire, les publicités sont en pleins écrans. Tout comme celles des stories, ces dernières peuvent durer jusqu’à 30 secondes. Les entreprises pourront tirer profit de ce format publicitaire pour présenter beaucoup plus facilement leurs produits et attirer beaucoup plus de clients. Cependant, il est très important que les contenus soient toujours de bonnes qualités.

Les différents autocollants publicitaires pour les stories sur Facebook

Facebook compte tester les autocollants publicitaires personnalisés pour les stories. Grâce à ces publicités, les créateurs peuvent très facilement monétiser toutes leurs stories sur Facebook avec un format « autocollant ». Ensuite, ils peuvent recevoir en retour une partie des revenus qui en découlent.

La publicité vidéo sur Snapchat

Sur Snapchat, vous trouverez un nouveau format publicitaire du nom de « First Commercial ». En effet, il est question d’une publicité vidéo que vous pourrez lancer en cours des émissions diffusées dans votre Snapchat Discover. D’une durée minimum de 6 secondes, elle est désactivable et il est possible d’acheter le format pour 24 H. À en croire le résultat des tests réalisés par Snapchat, ce format publicitaire est un outil très efficace pour développer la notoriété d’une quelconque marque. Il est aussi parfait pour engager les toutes dernières générations et c’est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles ce format fait partie des meilleures du moment.

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